· 

La Flamme de la Nation le 9 septembre à Égletons

La commune d’Égletons a été décorée de la Croix de Guerre avec étoile de Vermeil le 11 novembre 1948. Cette citation à l’Ordre du Corps d’armée faisait suite à la bataille d’Égletons en août 1944.

Ainsi, pour se souvenir, la Flamme de la Nation sera ravivée à Égletons le lundi 9 septembre à 18h Carrefour de la Résistance.

La flamme de la Nation est ravivée chaque jour sous l'Arc de Triomphe, auprès de la tombe du Soldat inconnu. Elle peut être amenée sur un autre lieu de mémoire en France ou dans un pays allié à l'occasion d'une cérémonie importante. L'association le Relais Sacré est la seule accréditée pour prendre la Flamme lors d'une cérémonie de ravivage. Les déplacements de la Flamme sont rares.

Tous les Égletonnais sont invités à participer à cette cérémonie en mémoire des morts de la bataille d’Égletons et plus généralement de ceux qui ont donné leur vie pour la France. Le Groupement de la Base de Défense de Brive-la-Gaillarde et les élèves du lycée Pierre Caraminot participeront activement à cette cérémonie.

Cérémonie de la réception de la Flamme de la Nation
Lundi 9 septembre à 18h
Carrefour de la Résistance.
La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur offert par le lycée Pierre Caraminot dans le hall de l’établissement.