Actualités





actualités

« Tous les chemins mènent à vous » à Égletons en Corrèze

NoA3 france3 aquitaine

 

Bienvenue en Haute-Corrèze, à Egletons entre le plateau de Millevaches, le massif des Monédières et les gorges de la Dordogne. La commune se situe sur les contreforts du Massif Central.
Capitale de la vicomté de Ventadour, une des plus imposante en Corrèze, Egletons propose un large choix de visites, d'architectures et d'histoires de l'époque médiévale en Corrèze.


------------------------------------------------

De nouveaux équipements pour les services techniques

 

 

 

La commune d’Égletons modernise les équipements de ses services afin de maintenir un service public de qualité.

 

Dans le cadre du renouvellement d’une partie de son parc de véhicules, la municipalité a réceptionné deux fourgons plateaux bennes pour les services techniques.

 

Elle a aussi investi 20 000€ dans une lame de déneigement et une saleuse portée pour équiper le tracteur municipal. Ces nouveaux équipements de service hivernal remplacent l’ancien matériel de déneigement arrivé en fin de vie. Ils ont été subventionnés à hauteur de 5000€ par le Conseil Départemental au titre de l’entretien des voiries.

 

Ces investissements vont permettre aux services techniques municipaux de réaliser dans de meilleures conditions le déneigement du centre-ville, des quartiers et de la partie campagne de la commune lors des épisodes neigeux.

 

 

 

------------------------------------------------

Égletons : une réunion pour le Grand Débat National

Vendredi 15 février, la municipalité organisera une réunion publique, ouverte à tous, dans le cadre du Grand Débat National.

Même si, au plan national, l’organisation de ce grand débat n’est pas parfaite, Charles FERRÉ, maire d’Egletons, estime que ce dispositif a le mérite de pouvoir donner la parole à tous ceux qui souhaitent s’exprimer et apporter des idées pour trouver ensemble des réponses aux questionnements actuels des français

La réunion publique se déroulera le vendredi 15 février, au château Robert, de 18h à 20h en présence du député de la circonscription Christophe JERRETIE. Les quatre thèmes proposés par le gouvernement, sont les suivants la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, et l’organisation de l’État et des services publics.

Cet échange sera animé par un fonctionnaire municipal et la synthèse sera réalisée par une citoyenne volontaire.

Grand Débat National
Château Robert – Route de Soudeilles – 19300 Égletons
De 18h à 20h. Ouverte à tous et sans inscription


------------------------------------------------

La lettre aux Français du président de la République, Emmanuel Macron

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage sur tout le territoire un grand débat national sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation des services publics, permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions.

 

En Corrèze, le préfet Frédéric Veau a désigné le secrétaire général de la Préfecture, Eric Zabouraeff, pour être le référent départemental concernant son organisation.

 

Le Gouvernement souhaite que le grand débat soit le plus large et le plus ouvert possible. Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mars, il se déploiera à partir d’initiatives locales qui permettront à chacun de s’exprimer.

 

> Découvrez la lettre aux Français du président de la République, Emmanuel Macron, concernant le Grand débat national ➡️ https://bit.ly/2M9w9mC



------------------------------------------------

Retrouvez plus de photos concernant les communiqués sur facebook.com/egletons.  Alors n'hésitez pas rejoignez -nous sur facebook


Vacances d’hiver du 18 février au 01 mars.


information communauté de communes de Ventadour-Égletons-Monédières

Syndicat mixte du Pays Haute-Corrèze Ventadour, 23 Parc d'activités du Bois Saint-Michel - 19200 USSEL
05.32.09.19.52 - habitat@payshautecorrezeventadour.fr
www.payshautecorrezeventadour.fr


 

Dans le cadre de l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (P.L.U.I), un registre de concertation est disponible à la communauté de communes de Ventadour-Égletons-Monédières,

carrefour de l’épinette

19550 LAPLEAU

tél 05.55.27.69.26

du lundi au vendredi

8h30-12h et 13h30 17h.


------------------------------------------------