MARIAGE



Le mariage est célébré à la Mairie du domicile des futurs époux et peut avoir lieu à la Mairie du lieu de résidence de l’un ou l’autre des futurs époux.


Un dossier est à retirer au service état civil de la Mairie, comportant les pièces et renseignements en fournir en vue du mariage.

Une audition commune préalable des futurs époux peut être demandée par l’officier d’état civil.



Pièces à fournir :


  • une copie intégrale de l’acte de naissance des futurs époux de moins de 3 mois (ou 6 mois si le document émane de l’étranger) à la date du mariage
  • un justificatif de domicile ou de résidence continue pendant un mois servant à déterminer le lieu du mariage (titre de propriété, quittance de loyer, assurance du logement, facture de gaz, d’électricité ou de téléphone)
  • la liste des témoins, la copie de leur pièce d’identité et de leur justificatif de domicile
  • les pièces d’identité des futurs époux (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, …)
  • éventuellement l’attestation notariale d’un contrat de mariage



Documents supplémentaires pour les ressortissants étrangers :

  • un extrait d’acte de naissance en langue étrangère + l’acte de naissance traduit en français par un traducteur agréé (valable 6 mois)
  • un certificat de célibat (à demander au pays d’origine)
  • un certificat de coutume (à demander au Consulat)



Demande par courrier : non

Les dossiers sont à retirer par les intéressés eux-mêmes au service de l’état civil, deux mois avant la célébration du mariage.


ACTE DE MARIAGE

S’adresser à la mairie du lieu de mariage, en indiquant les noms, prénoms et filiation des époux.

service ÉTAT CIVIL  - Tél : 05 55 93 00 36
 
etatcivil@mairie-egletons.fr

adresse : 

Hôtel de Ville - 20 Place des Anciens Combattants 19300 EGLETONS