AFPA 

 

L’AFPA d’Egletons se trouve au cœur d’un pôle national consacré aux travaux publics.

 

Hormis les métiers liés au secteur des TP, cet établissement dispense aussi toutes les formations du transport et de la conduite routière, ainsi que celles de la logistique et de l'exploitation.

 

Le site AFPA d'Egletons accueille en moyenne plus de 1300 stagiaires chaque année.

 

+ d'infos en visitant leur site

 

route de Sarran - 19300 EGLETONS



EFIATP

efiaTP, l’Ecole de Formation Initiale par Alternance aux métiers des Travaux Publics

 Directeur : Emmanuel CRAIPEAU

26 rue de Bellevue - BP 11 19300 Egletons

contact@efiatp.com

Tél 05 55 93 24 88 - Fax 05 55 93 18 04

Etudier autrement - pourquoi pas vous ?

Vous êtes passionné par les Travaux Publics : choisir l’alternance avec l’EfiaTP, c’est opter pour l’excellence, entre Ecole et Entreprise.

 

L’Ecole de Formation Initiale par Alternance aux métiers des Travaux Publics (EfiaTP) est créée en 2003 à Egletons (19), pour offrir aux jeunes et aux entreprises de Travaux Publics une alternative à la formation initiale traditionnelle, en proposant un mode d’enseignement qui donne la possibilité aux stagiaires de s’immerger dans le monde professionnel et aux entreprises de recruter des jeunes motivés, qui pourront évoluer au fil de leur cursus de formation.

 

L’EfiaTP va plus loin que l’alternance entre école et entreprise : au sein même du centre de formation, les stagiaires suivent tour à tour des cours théoriques mais également un enseignement pratique sur des plateformes d’exercices, véritables répliques de chantier. C’est le concept de la double alternance.



CFC TP

Sylvain Joyeux, Centre de Formation Continue des Travaux Publics à Egletons, réalise des prestations dans les domaines de la formation professionnelle continue pour le secteur d’activité des Travaux Publics. Depuis 40 ans, notre centre de formation accompagne les entreprises et leurs salariés en s’adaptant à leurs besoins, avec des approches de conseil, de diagnostics et de développement des compétences.

 

Aujourd’hui, le CFCTP c’est un catalogue de 100 formations TP, une expertise dans les techniques des Travaux Publics auprès du personnel ouvrier et encadrant, ainsi que des interventions en France métropolitaine, Outre-Mer et à l'étranger.

 

Le CFCTP est également un partenaire incontournable en ce qui concerne l’ingénierie pédagogique, assistant les entreprises dans l’expression de leurs besoins, et déclinant des contenus, des moyens et des méthodes appropriés.

CFCTP Sylvain Joyeux

 

26 rue de Bellevue - BP19 - 19300 Egletons

contact@cfcegletons.com

  Directeur : Emmanuel CRAIPEAU

 

tél 05 55 93 05 18

fax 05 55 93 28 89