Vœux de la Municipalité

Comme le veut la tradition, le Maire Charles FERRÉ, et le Conseil Municipal, ont présenté leurs vœux aux Égletonnais, vendredi 10 janvier dernier, à l’Espace Ventadour.

C’est au sein de l’Espace Ventadour que près de 300 Égletonnaises et Égletonnais ont pu assister au discours des vœux du Maire, l’occasion pour l’équipe municipale de revenir sur les réalisations de l’année écoulée et d’annoncer les grands chantiers de l’année à venir.

En 2025, la Commune poursuivra son programme d’investissements, notamment avec la réfection de trottoirs, la rénovation des réseaux d’assainissement, le prolongement du réseau de chaleur du Carrefour Grafouillère à l’AFPA ou encore avec le raccordement au Puy des Fourches pour sécuriser l’approvisionnement en eau potable. Un court de tennis couvert sera construit et l’année 2025 verra également se poursuivre le projet de reconversion de l’ancienne minoterie Estager, avec notamment la déconstruction des silos. En parallèle, la Commune conduit une politique énergétique ambitieuse avec la réalisation d’une Gestion Technique du Bâtiment, qui permet de contrôler à distance les bâtiments publics pour optimiser la dépense énergétique.

En conclusion de son discours, avant que l’assistance ne rejoigne le buffet installé pour l’occasion, le maire a remercié toutes celles et tous ceux qui, dans leurs activités et leurs responsabilités, professionnelles ou associatives, animent la cité et concourent à sa vitalité.

Actualité publiée le mercredi 15 janvier 2025