Spectacle Jeune public : Ismé et la semeuse d’étoiles
À l'occasion des Nuits de la lecture 2026, la bibliothèque municipale vous invite à participer au spectacle jeune public "Ismé et la semeuse d'étoiles" le vendredi 23 janvier à 18h.
Le vendredi 23 janvier 2026
-
Horaires De 18h00 à 19h00
-
Localisation
Bibliothèque municipale - 47 avenue Charles de Gaulle
-
Tarif(s)
Gratuit
-
Contact(s)
- Bibliothèque municipale +33 (0)5 55 93 99 92
- Accessibilité de l'évènement
- Handicapauditif
- Handicapmental
- Handicapmoteur
Théâtre d’ombres – à partir de 3 ans
Durée du spectacle : 30 min
Ismé a décidé qu’elle n’irait pas se coucher. Les ombres de sa chambre prennent vie et des animaux bienveillants vont l’aider à surmonter sa peur des monstres et de l’obscurité. Du crépuscule à l’heure des lucioles, elle va découvrir la magie de la nuit et trouver l’apaisement qui mène au sommeil
Ismé et la Semeuse d’étoiles aborde avec poésie les émotions de l’enfance : peur du noir, imagination débordante, besoin d’apaisement. Le spectacle combine ombres portées, marionnettes à vue, manipulations devant et derrière l’écran, et musique jouée en direct.
🎵 Ambiance musicale :
Kalimba, guitalélé, flûte à bec, voix, appeaux…