
Raquetteurs Volants Égletons
Annuaire Associations, Associations Loisirs et Détente (tous publics), Associations Sportives
Pratique sportive du badminton ainsi que toutes actions propres à promouvoir et à valoriser ce sport
-
Coordonnées
- +33 (0)6 31 57 68 50
- Contacter par courriel
Horaires d'ouverture
--Adultes et + de 16 ans
lundi 20 h - 22 h au gymnase des Combes
jeudi 19 h30 - 22 h au gymnase des Combes
Numéro SIRET : 48171459000025
Numéro RNA : 192001692
le Badminton est un véritable sport pour TOUS, c’est-à-dire accessible à tous, donnant du plaisir à tous et profitable à tous.
Tous les biens faits du Badminton
Une grande dépense énergétique
Pour ceux qui font du sport pour garder la ligne, le badminton est idéal, puisqu’il est classé parmi les sports où la dépense énergétique est la plus élevée. On estime qu’au cours d’un match un badiste court plus d’un kilomètre et effectue plusieurs centaines de coups, la plupart à haute intensité. Pratiqué régulièrement, le badminton est parfait pour voir s’envoler les kilos en trop.
Un sport pour se muscler
Le badminton nécessite un travail important et quasi continu des membres inférieurs. La surface de jeu étant assez réduite, les déplacements deviennent courts et intenses et peuvent être assimilés à une séance de fractionné. Produits et répétés avec acuité, ces efforts contribuent en grande partie à conserver une bonne condition physique.
Renforce la coordination gestuelle
Sport de raquette le plus rapide (la vitesse du volant peut dépasser les 400 km/h), le badminton requiert une excellente coordination gestuelle… ou permet de l’améliorer quand elle n’est pas son point fort.
Mieux vaut réagir rapidement quand l’adversaire tente de nous dépasser avec un smash rapide.
Favorise la souplesse
Avec la multiplication des fentes, des sauts, des courses à reculons, le badminton est l’un des sports où les mouvements sont les plus divers. Au bad, il faut aimer se contorsionner dans tous les sens et donc ne pas être trop raide. En insistant bien sur les étirements, on peut vite gagner en souplesse, ce qui permettra d’améliorer ses déplacements sur le terrain.