
Demande de subvention pour les associations
La Ville d'ÉGLETONS soutient les associations égletonnaises à travers l’attribution de subventions financières (de fonctionnement ou exceptionnelle pour un projet spécifique) et d’aides indirectes (prêt de matériel ou de salles).
La Ville étudie les dossiers de demandes et attribue les subventions en cohérence avec sa politique de développement associatif et d’ancrage territorial au bénéfice du public égletonnais.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Partenaire privilégié des associations, et plus largement des associations égletonnaises qui contribuent au développement de notre territoire, la ville d’Égletons finance de nombreux projets en cohérence avec les missions qu’il conduit au quotidien.
Objectifs
- Promouvoir le développement de la vie associative dans toute sa diversité
- Reconnaître le rôle fondamental des acteurs associatifs égletonnais
- Veiller à un développement équilibré et harmonieux des actions des associations sur l’ensemble de la ville d’ÉGLETONS
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Dépôt de la demande de subvention par l’association
Il appartient à l’association de déposer dans les délais prévus, une demande via le présent dossier dûment complété à retourner au service Vie Associative (coordonnées précisées en page de garde).
Qu’est-ce que le dossier de demande de subvention ?
Ce dossier doit être utilisé par toute association sollicitant une subvention auprès d’une autorité administrative (État, collectivité territoriale, établissement public). Il concerne le financement d’actions spécifiques ou le fonctionnement général de l’association. Il ne concerne pas les financements imputables sur la section d’investissements.
Présentation de votre association
Pour recevoir la subvention, vous devez disposer d’un numéro SIRET et d’un numéro de récépissé en préfecture qui constituera un identifiant dans vos relations avec les services administratifs. Si vous n’en avez pas, il vous faut dès maintenant en faire la demande à la direction régionale de l’INSEE. Cette démarche est gratuite. https://lecompteasso.associations.gouv.fr/demander-lattribution-dun-n-siren-siret/
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ENREGISTREMENT ET INSTRUCTION DE LA DEMANDE DE SUBVENTION
La Ville contrôle la recevabilité des dossiers. SEULS LES DOSSIERS COMPLETS POURRONT ÊTRE EXAMINÉS. TOUTES LES PIÈCES FOURNIES DOIVENT FAIRE MENTION DU NOM DE VOTRE ASSOCIATION.
La Ville procède à la vérification de toutes les composantes du dossier : formulaire, pièces à joindre impérativement, convention, justificatifs, …
La Ville d’ÉGLETONS peut apporter un concours financier à une association lorsque son activité présente un intérêt communal. L’attribution d’une subvention n’est jamais automatique. L’octroi de la subvention est acté par délibération du Conseil Municipal. Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande sur présentation de ce dossier. Toute subvention supérieure à 23 000€ doit faire l’objet d’une convention entre la Ville et l’Association.
Télécharger le dossier de demande 2025 pour les associations
et le retourner avant CLOTURÉ.
Soit par voie postale : Hôtel de Ville – Service Associatif – 20 place des Anciens Combattants
– 19300 ÉGLETONS
OU sur place directement bureau du des associations – 2ème étage – Hôtel de Ville – Service Associatif – 20 place des Anciens Combattants
– 19300 ÉGLETONS
Correspondant : Christine LIBOUROUX
- Documents annexes à joindre impérativement selon le domaine d’intervention de votre association
ATTENTION : pour profiter pleinement des fonctionnalités de ces formulaires, ne les remplissez pas directement en ligne ! Enregistrez-les d’abord sur votre ordinateur. Puis ouvrez-les avec le logiciel gratuit Acrobat reader ou équivalent avant de saisir vos informations.
Pour le sport
Comment obtenir ou retrouver le numéro Siret d'une association ?
Question-réponse
Comment obtenir ou retrouver le numéro Siret d'une association ?
Vérifié le 04/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Identification et immatriculation d'une association
Formalités administratives d'une association
Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ?
Question-réponse
Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ?
Vérifié le 24/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Depuis 2009, toutes les associations (de type loi 1901) créées ou ayant déclaré un changement de situation disposent d'un numéro RNA. Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr.
Service en ligne
Répertoire national des associations (RNA)
Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.
Où s’adresser ?
À noter
les associations syndicales de propriétaires (Asp) n'ont pas de numéro RNA.
Les personnes extérieures à l'association peuvent avoir accès au numéro RNA d'une association ou d'une association reconnue d'utilité publique en faisant une demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de son siège.
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
Le numéro RNA d'une association reste inscrit 3 ans dans le registre du RNA à la suite de sa dissolution.
Questions ? Réponses !
La Ville d'ÉGLETONS soutient chaque année le tissu associatif local par le biais de subventions, et cela pour contribuer au bon fonctionnement de leurs activités.