Je respecte le voisinage

Aucun bruit, lié à des activités de particuliers ou de professionnels, ne doit porter atteinte à la tranquillité publique, de nuit comme de jour. Un bruit gênant, de nature à porter atteinte à la tranquillité publique, se caractérise par sa durée, sa répétition ou son intensité.

Heures de TONTE et d'UTILISATION de MATÉRIELS BRUYANTS

Afin de limiter les nuisances sonores autant en journée qu’en soirée, en semaine et  particulièrement lors des week-ends, pensez à vos voisins et respectez les horaires en vigueur dès lors que vos travaux nécessitent l’utilisation de matériels bruyants à moteur thermique.

 

  • Les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
  • Les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Les dimanches et jours fériés : uniquement de 10h à 12h

 

Animaux

Les propriétaires d’animaux ou ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter que leur animal ne trouble de manière répétée et continue la tranquillité du voisinage.

 

Diffusion Sonore - musique

Les auditions de postes radio récepteurs, hauts parleurs, et autres appareils de diffusion sonore, ne sont permises qu’à l’intérieur des habitations ou magasins, à condition que l’intensité sonore des appareils utilisés soit réglée et ne provoque aucune nuisance pour les voisins.

CHANTIER

Les bruits de chantier doivent cesser entre 20 heures et 7 heures, et toute la journée des dimanches et jours fériés. (sauf dérogation ou urgence)