Lac de 11 ha : Baignade surveillée en juillet-août, pêche,  beach soccer, arboretum, parcours de santé, randonnée pédestre et VTT.

Egletons : La pêche pour toute la famille

Au cœur du complexe touristique du lac d’Egletons, le centre de pêche, constitué par le lac du Deiro et le plan d’eau de God Arnal, a été labellisé « Parcours de famille ». A proximité de deux grands axes routiers, ce parcours devrait accueillir des pêcheurs de toute la Corrèze et des vacanciers amateurs.

 

La qualité des équipements et des aménagements existants pour la pratique de la pêche au lac d’Egletons a été validée dernièrement par le label « Parcours de famille ». Cette labellisation est le fruit d’un travail partagé entre la municipalité, la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Corrèze (FDAAPPMA 19) et l’association « La Gaule égletonnaise ». Elle répond aux orientations du plan départemental de développement du loisir pêche de la Corrèze.

Ces plans d’eau de 1ère catégorie, sont complétés par un parcours de grâciation en aval, sur le Deiro, réservé aux passionnés de la pêche à la truite sauvage et truite fario, par un troisième plan d’eau, plus secret, l’étang du Millet, situé dans un écrin résineux en amont du lac, et par un réseau dense de cours d’eau abritant de bonnes populations de truites sauvages. De quoi renforcer la qualité des sites labellisés.

Afin de renforcer l’attrait du site, reconnu pour ses grandes qualités environnementales, la municipalité, en accord avec ses partenaires, a fait implanter différents panneaux de signalisation permettant de guider au mieux les pêcheurs vers ce point de quiétude.

Sur site, tous pourront se livrer à la pêche des gardons, carpes, tanches, goujons, truites arc-en-ciel ou commune, saumon de fontaine, ou encore écrevisses américaines. Pour pêcher, un seul impératif, être détenteur de la carte de pêche de la fédération. 

Gageons que cette labellisation, qui reconnait la valeur du travail des associations et les investissements de la municipalité en faveur du site, attirera un nouveau public à ce lieu préservé.

AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) :
- Egletons : " La Gaule Egletonnaise" tél. : 06 89 28 82 32